LE BITCOIN VA-T-IL SOUFFRIR OU S’ENVOLER SOUS L’EFFET DE LA „SPIRALE“ BOURSIÈRE ?

Bitcoin est peut-être à l’aube d’une nouvelle hausse, mais une corrélation soudaine et inébranlable avec le marché boursier ne cesse de se mettre en travers de son chemin. Avec une élection présidentielle potentiellement difficile à venir et la pandémie qui reste un facteur critique, les analystes disent que le marché boursier „s’enroule“, prêt à libérer l’énergie qu’il a accumulée dans un sens ou dans l’autre.

Plus ce genre d’effervescence se poursuivra, plus le mouvement sera puissant. Si le marché boursier chute à nouveau, Bitcoin subira-t-il la piqûre de cet effet d’enroulement ? Ou est-il temps pour les deux marchés de crier plus fort ?

LA CORRÉLATION DES MARCHÉS BOURSIERS SE RESSENT SUR BITCOIN DÉBUT 2020
La bourse et les cryptocurrences se trouvent actuellement à des stades très différents de leur cycle de marché. Les actions sont potentiellement en train d’atteindre leur point culminant après un marché haussier séculaire de plus de 90 ans, tandis que le marché de la cryptographie, qui évolue à un rythme rapide, vient juste de dégeler après un hiver de trois ans.

14 BTC et 95 000 tours gratuits pour chaque joueur, uniquement dans le paradis exotique de la crypto de mBitcasino ! Jouer maintenant !
Au début de l’année 2020, alors que le marché boursier atteignait des sommets inégalés, Bitcoin et la cryptographie ont fait leur première tentative majeure pour retrouver leurs sommets, et c’est ce qu’ils ont fait. Le prix des bitcoins a dépassé les 10 000 dollars pendant une courte période, mais la nouvelle de l’impact imminent de la pandémie a alors éclaté.

L’EXPERT S’ATTEND À UN „DÉCOUPLAGE“ DU BITCOIN DES STOCKS, MAIS PAS POUR LA RAISON QUE VOUS PENSEZ

Les conditions de verrouillage ont provoqué la panique et la peur, et une vente généralisée en bourse en espèces. L’ensemble de la classe d’actifs à haut risque de la cryptographie a été démantelé lors de l’effondrement.

Une corrélation entre le S&P 500 et Bitcoin est restée depuis lors. Parfois, la cryptocouronne est également corrélée avec l’or, mais c’est le sentiment de la bourse qui est un nuage noir qui plane actuellement sur tous les marchés.

Le retour de la peur, ou à tout le moins de la prudence, a provoqué l’indécision sur les marchés, et un effet de „coiling“, comme l’appellent les analystes.

QUEL SERA L’IMPACT DE L’EFFET D’ENROULEMENT SUR LA PRINCIPALE CRYPTOCARTE ?

Malgré tout ce qui se passe dans le monde sur le plan social, politique et économique, cet effet d’enroulement ne signifie pas nécessairement une mauvaise nouvelle pour Bitcoin ou le marché boursier.
Selon le Bespoke Investment Group, ce „marché classique“ suggère que la résolution sera plus élevée lorsque la rupture se produira“, en référence à un drapeau haussier sur le S&P 500, illustré ci-dessous.
S&P 500 3-Day Bull Flag Targets 3850 | Source : TradingView
Si le S&P 500 sort d’une formation en drapeau, il viserait une hausse de 15 %. Le mouvement important est important selon les normes du marché boursier, mais c’est ce que l’on voit généralement en intrajournalier dans la cryptographie.
LECTURES CONNEXES | VOICI LES „JOKERS“ DES ÉTATS-UNIS QUI FONT BAISSER LES ACTIONS, LES BITCOINS ET BIEN D’AUTRES

Les bitcoins et autres cryptocurrences sont beaucoup plus volatiles, mais ont également subi cet effet de coil. Dans le graphique ci-dessous, qui illustre la volatilité historique et les bandes de Bollinger – un outil de mesure de la volatilité – Bitcoin montre le resserrement des deux outils.

Bandes de Bollinger quotidiennes de la BTCUSD et volatilité historique | Source : TradingView
La volatilité historique est tombée à un niveau qui a entraîné certains des plus grands mouvements d’actifs cryptographiques jamais réalisés. En attendant, l’effet de rebondissement dont parlent les analystes peut être visualisé à travers le rétrécissement des bandes de Bollinger.

Lorsque les bandes se resserrent, un mouvement énorme s’ensuit généralement. Si le marché boursier s’enroule en vue d’une hausse, et que tous les signes indiquent un mouvement encore plus important de Bitcoin, il ne reste plus qu’à choisir une direction, et la tendance haussière de Bitcoin pourrait enfin se poursuivre.