Le bitcoin menace de dépasser les 9000 $ alors que les actions montent en flèche

Les actions sont en hausse aujourd’hui à la suite de l’annonce d’un nombre d’emplois plus élevé que prévu en juin. Le Crypto Cash quant à lui, ne l’est pas. La corrélation a-t-elle été rompue?

La crypto a été une journée difficile , avec de nombreux actifs de premier plan de l’industrie dans le rouge, y compris Bitcoin

Le leader du marché est en baisse de près de 2% et s’échange à un peu plus de 9 100 $. Le Bitcoin a même brièvement chuté en dessous de 9000 $ aujourd’hui, testant les niveaux de résistance. Il en va de même pour Ethereum et XRP, qui sont chacun en baisse d’environ 2% sur la journée.

Et les prix ne sont pas les seules choses à baisser aujourd’hui.

Bien que l’industrie de la cryptographie ne soit pas étrangère aux escroqueries, la journée a été particulièrement mauvaise pour les exploits. La firme de cybersécurité Group-IB a annoncé aujourd’hui qu’une arnaque Bitcoin «sophistiquée» impliquant de fausses mentions de célébrités a révélé les données personnelles de 250 000 personnes.

Adhérer maintenant

Pendant ce temps, le portefeuille crypto sans clé ZenGo a également révélé aujourd’hui qu’il avait découvert des vulnérabilités aux attaques à double dépense dans plusieurs portefeuilles Bitcoin, y compris Ledger Live, Bread (BRD) et Edge, ce qui pourrait entraîner des problèmes de retard de sécurité.

En revanche, l’ambiance actuelle sur le marché traditionnel ne pourrait pas être plus différente

Le Dow Jones Industrial Average a bondi de près de 100 points aujourd’hui, tandis que le S&P et le Nasdaq ont augmenté respectivement de 14 et 53 points. Ce coup de pouce fait suite à la publication d’un rapport sur l‘ emploi en juin qui indiquait que près de 5 millions d’emplois avaient été ajoutés à l’économie américaine le mois dernier, dépassant de loin les attentes.

Cela a ramené le taux de chômage à un peu plus de 11% – légèrement mieux que l’estimation mensuelle de 12,4%. Cependant, il convient de noter que le taux de chômage de 11% est toujours historiquement très élevé, comme l’a plaisanté l’analyste de marché Mati Greenspan sur Twitter.

Néanmoins, le fait que la crypto soit en baisse alors que les stocks sont à nouveau en hausse suggère que Bitcoin rompt ( encore ) sa corrélation avec le marché boursier américain .

Peut-être cette fois pour de bon?